Aide petite entreprise

Créer son entreprise à Saint-Nazaire, dans la Loire-Atlantique

Saint-Nazaire, qui est une commune de la Loire-Atlantique, se caractérise par son taux élevé de création d’entreprise. La ville se distingue par son attractivité économique qui repose sur différents secteurs d’activité, outre ceux liés à l’import-export et aux constructions navales et aéronautiques en raison de la proximité portuaire. De nombreux domaines d’activité sont extrêmement porteurs à Saint-Nazaire. Par exemple l’artisanat d’art, l’enseignement, l’environnement, le tri, le recyclage et la récupération. Le domaine de l’informatique et des recherches scientifiques est également en plein essor, de même que celui de la logistique et des transports.

Si vous souhaitez créer votre entreprise dans cette commune de l’Ouest de la France, vous pouvez dès à présent solliciter l’accompagnement d’un expert comptable Saint-Nazaire qui se démarque par son professionnalisme et ses années de savoir-faire. Le cabinet comptable enregistre en effet plus de 30 ans d’expérience, ayant vu le jour en 1984.

Grâce à ce professionnel de la création d’entreprise, vous pourrez vous faire guider quant à la recherche de financements pour démarrer votre activité. Les aides financières proviennent d’organes publics aussi bien de portée nationale que locale. Vous trouverez des aides qui proviennent de la Chambre de commerce et d’industrie (CCI), Pôle emploi, l’Agence pour la création d’entreprise (APCE) ainsi que les différents organes locaux.

Votre expert-comptable vous aidera à prendre un bon départ en fonction de votre projet et à préparer le terrain grâce à un accompagnement totalement personnalisé. Il pourra aussi fournir des formations de perfectionnement, aussi bien pour le dirigeant de l’entreprise que pour ses collaborateurs. Soulignons que les missions de l’expert-comptable ne se limitent pas seulement à l’accompagnement du futur entrepreneur en phase de création, incluant la prise en main des formalités administratives telles que l’immatriculation et l’enregistrement. Il se chargea aussi de réaliser un suivi de la santé financière de l’entreprise et de partager ses conseils, le but étant de faire prospérer cette dernière sur la durée.

Blog

  1. 2 Nov. 2020Surmonter les difficultés issues du Covid-19 : quelle aide pour les jeunes entreprises ?36
  2. 19 Avril 2020initiez vous aux fondamentaux de la communication et du marketing web277
  3. 31 Mars 2020Une cercleuse manuelle : à quoi ça sert ?297
  4. 4 Août 2019L’importance d’un commissaire aux comptes486
  5. 22 Juil. 2019Petites entreprises : comment choisir vos bureaux ?437
  6. 28 Mai 2019Trouvez le stand répondant à vos attentes501
  7. 11 Mai 2019Fidensio propose ses services aux petites entreprises comme aux grandes621
  8. 10 Mai 2019Qu'est ce qu'un ERP?414
  9. 24 Avril 2019Nos équipes formées en continu aux technologies du système d’information910
  10. 19 Avril 2019Pourquoi faire appel à un service de conciergerie ?570