Aide petite entreprise

Pourquoi recruter des profils d'école de commerce dans son entreprise ?

Pourquoi un recruteur en entreprise vient-il dans une école de commerce pour recruter des étudiants? Le classement des écoles de commerce occupe une place importante. De nombreuses entreprises ne recruteront que dans des écoles très bien classées, certaines d'entre elles supprimant des écoles inférieures à un certain niveau. En effet, l'un des critères le plus cité, utilisé par les employeurs pour sélectionner les écoles de commerce dans lesquelles recruter, est le classement.

Des profils divers à la portée des entreprises

Pour les entreprises du monde entier, recruter sur les campus des écoles de commerce de deuxième cycle pour leur prochain lot d'embauches est une méthode éprouvée pour attirer les meilleurs talents. C’est une plus grande part des entreprises qui recrutent de nouveaux talents par le biais des offres d’emploi sur leurs sites Web, des parrainages d’employés, et des salons du recrutement.

Les entreprises ne veulent pas perdre de temps à recruter des étudiants qui ne leurs conviennent pas. Chaque école a ses tendances et ses points forts. Les entreprises veulent ainsi découvrir les écoles qui produisent les futurs moteurs de leur domaine, en effectuant des recherches en ligne et en discutant avec le bureau des services d'orientation professionnelle. L'entreprise offre aux étudiants quelque chose qu'ils veulent réellement faire. Elle peut alors bénéficier automatiquement d'une longueur d'avance sur la concurrence.

Certaines écoles de commerces peuvent proposer un large éventail d'individus intelligents, analytiques et prêts à travailler, issus de plusieurs pays, dotés de compétences commerciales étayées par l'excellence de la recherche. Les programmes de maîtrise offrent une formation de calibre mondial et une expérience pratique dans les domaines de la finance, de l’analyse commerciale, de l’économie, de la gestion, du marketing et de la santé. Ce sont dans ces différents domaines de compétences que l'entreprise d'aujourd'hui souhaitent s'y engager.

Ainsi, les entreprises sont plus convaincues de recruter des profils d'école de commerce car ils répondent au mieux aux besoins en matière de compétences et de qualité. L'apport des étudiants en école de commerce serait alors bénéfique pour toute entreprise.

Blog

  1. 19 Avril 2020initiez vous aux fondamentaux de la communication et du marketing web198
  2. 31 Mars 2020Une cercleuse manuelle : à quoi ça sert ?218
  3. 13 Mars 2020Créer son entreprise à Saint-Nazaire, dans la Loire-Atlantique240
  4. 4 Août 2019L’importance d’un commissaire aux comptes412
  5. 22 Juil. 2019Petites entreprises : comment choisir vos bureaux ?371
  6. 28 Mai 2019Trouvez le stand répondant à vos attentes437
  7. 11 Mai 2019Fidensio propose ses services aux petites entreprises comme aux grandes544
  8. 10 Mai 2019Qu'est ce qu'un ERP?361
  9. 24 Avril 2019Nos équipes formées en continu aux technologies du système d’information738
  10. 19 Avril 2019Pourquoi faire appel à un service de conciergerie ?472